dimanche 30 mars 2008

Chef de file

Vous l'aurez compris, le week-end a été rythmé et coloré. Heureusement, sinon il n'y aurait eu que la pluie et le froid pour me tenir compagnie.
A travers cette série de photos, je voulais saluer le mérite des musiciens des Savoises' Ries pour avoir traversé la France et chatouillé nos oreilles encapuchonnées. Malgré les doigts gelés, crispés sur l'appareil, et les mains tremblantes à cause du froid*, je les ai traqués dans les rues de Vitré où ils se sont magnifiquement prêtés au jeu… en réservant un accueil chaleureux à leur admiratrice du jour.
Je n'ai qu'un conseil à vous donner : jetez un œil sur leurs concerts de l'année (prochaines destinations : St Jeoire, Annemasse, St Paul les Romans, Calais, Scentrier et la Suisse), et allez les écouter - même s'ils sont loin, ça vaut le détour…
(*à peine apte à faire des photos, j'aurais été, pour ma part, totalement incapable de faire de la musique par un temps pareil)

11 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est net, quand c'est la musique qui fait bouger, c'est plus facile, évidemment...

Anonyme a dit…

Ilnoir > Et ce, malgré un bémol à la clé (la pluie) et quelques fausses notes... Mais la musique est porteuse !

Anouschka a dit…

C'est amusant de retrouver Ilnoir ici, ta photo m'a fait penser à ses portraits ;)
Tu as eu raison de les suivre, la série donne très envie de les croiser.

DdM a dit…

Anouschka > Je n'ai que de grands maîtres !... et des modèles extra :)

Anonyme a dit…

Salut c'est Brice de vitré!!!
Un peu fatigué, on est arrivé en haute a 6h ce matin. Tout etait fantastique chez vous, on s'est eclaté et avons pris un bonheur immense a faire chanter "les bronzés" a la salle des fêtes dimanche midi. J'aimerais bien qu'on t'envoi notre CD pour te remercier, j'en parle vendredi en repèt!!! Un grand merci à toi et à tout le monde, ca restera la plus chaleureuse des sorties!!!

DdM a dit…

Alex (puisque tu es démasqué !) > Merci de ton passage sur mon blog et de votre passage à tous à Vitré. Vous avez désormais une nouvele adhérente à votre fan-club !! Alors, pour le CD, tu penses bien que je serais TROP heureuse de l'avoir :))

Anonyme a dit…

Alors tu en auras un en partance pour la bretagne dès ce weekend. Pour l'adresse, on te la demandera à discretion.
Bien sympatiquement
Alex

Anonyme a dit…

Alex > Merciiiiii !!! Une bise à chacun d'entre vous pour la peine !

Anonyme a dit…

Pas de quoi!!! tes photos sont vraiment superbe!!! les incrustations sont vraiment bien faite!!! Chapeau bas!!!
si tu es aime bien ce que l'on fait va voir ce lien: http://video.google.de/videoplay?docid=1679397203958276261
C'est de la tres bonne guggen swiss allemande. Tu as HDB (hopp da basa) le meilleur groupe qui a existé!!!

DdM a dit…

Merci pour tout !! Je suis allée voir la vidéo, c'est sympa, ça donne envie d'aller dans l'Est ! En Bretagne, on a la cornemuse, mais ça ne fait pas vibrer pareil !
(PS : si tu veux, tu peux aussi utiliser mon mail !)

Anonyme a dit…

Pas de probleme Drole de miss!!!
alex