samedi 1 décembre 2007

La présentation non-exhaustive de ma vie, mon oeuvre

Petite biographie visant à épargner la lecture longue et fastidieuse des différents textes et commentaires de ce blog au visiteur de passage mais désireux de savoir à qui il a affaire.

juin 1979 : naissance de l'auteur

décembre 2007 : ouverture officielle de ce blog

Entre les deux ?

Bah, pas grand chose, si ce n'est un boulot*, un mariage, un divorce, deux filles*, 5 6 déménagements (un sixième septième dans moins d'un an) ET après ouverture du blog, un appareil photo joli bijou pour une amatrice comme moi, à savoir un bel EOS 400D, augmenté d'un 50mm fixe et bientôt d'un 17-70 en remplacement du 18-55 d'origine...

Depuis aussi, une rencontre bloguesque bouleversante, tant sur le plan photographique que personnel !

Avec tout ça, vous ne pouvez plus dire que vous ne me connaissez pas.

*le boulot et les enfants font l'objet de nombreux billets...


***

Mise à jour de ce billet le 24 septembre 2008 9 février 2009... en attendant de pouvoir le récrire complètement :)

15 commentaires:

Michel P a dit…

J'ai parcouru, c'est un bel endroit vivant, j'y reviendrai.

DdM a dit…

Le Capitaine > Bienvenue ! Merci de ta visite et tes commentaires. Reviens quand tu veux, avec plaisir (pour toi et/ou pour moi).

Michel P a dit…

Sans problème ! N'hésite pas à passer me faire un ti coucou, toi non plus. Tu trouveras peut-être un passage dans mon labyrinthique édifice virtuel, qui t'en diras plus sur ce qu'est le capitaine... :-)
Bonne journée à toi, jeune bretonne !

DdM a dit…

Je suis passée, mais trop vite pour pouvoir me perdre dans ton labyrinthe. Le McDo (mon lieu de connexion depuis 15 jours) n'est pas le lieu qui se prête le mieux à l'intimité et la concentration. Je reviendrai, plus longuement, c'est promis.

Michel P a dit…

Ah oui ! En effet ! Le Mc Do (si en plus c bien celui que je connais) c pas le lieu idéal ! :-))
A bientôt Mam'zelle !

DdM a dit…

Il n'y a qu'un seul MacDo à Vitré... J'ai quand même pris un peu le temps de parcourir tes derniers billets hier, avant que Ronald ne célèbre 4 anniversaires en même temps et que 35 petits monstres n'investissent les lieux. Par contre, je n'ai pas osé laisser de commentaires :) Peur de faire tâche dans ton très bel univers.

Michel P a dit…

pffffffffffffff
Serais-tu une grande timide ? :-)
Tiens ! Je viens d'entendre que la 9ème porte, le film de Polanski passe en 2nd programme ce soir ! A voir si tu ne connais pas. Un rapport particulier me relie à ce film, très particulier...
Si tu veux passer à un endroit moins aseptisé, file par là : http://transcyberien.spaces.live.com
;-)

PS. Je connais assez mal Vitré, chais pas pk, j'imaginais que tu étais sur St Brieuc...

DdM a dit…

Timide, oui. Encore que… ça dépend des circonstances. Grande, non. Bien que tout soit relatif.
Intimidée, incontestablement. Et discrète, surtout.
Je suis passée dans cet endroit "moins aseptisé". J'y ai croisé un triste sire qui m'a fait sourire. J'y reviendrai, c'est promis.

J'ai regardé la 9ème porte (je ne connaissais pas) ; maintenant, j'attends que tu me dises quel rapport très particulier te relie à ce film…

PS. Ton imagination te joue des tours, méfie-t'en ;-)

Anonyme a dit…

A peine venu - pourquoi à peine ?! - et déjà sous le charme d'une poésie, de la tendresse, de la douceur, de la lumière, du goût, évidemment, de la générosité, aussi, qui se dégagent des premières photographies.

Je reviendrai, moi aussi.

DdM a dit…

Nicolas Bleusher > Merci et bienvenue. C'est avec plaisir que j'accueille tous ceux qui se sentent bien chez moi :)

fan a dit…

Quel univers, je suis sous le charme! :o)
Je laisse mon premier commentaire ici après avoir passé une grande partie de la soirée à me régaler les yeux de tes photos teintées de tendresse et de délicatesse,lire quelques textes (la prise du four et le ciné solo m'ont rappelée des souvenirs...) et finir la tarte aux pommes ( on s'en fout, mais je culpabilise un peu quand même). Bref, une excellente soirée, merci beaucoup de nous faire ainsi partager tes talents.

DdM a dit…

Fan > Merci de ton passage et de ce premier commentaire qui me touche beaucoup. Je suis heureuse de pouvoir partager en toute simplicité ce qui m'amuse ou m'émeut... j'espère que ta visite se poursuivra !

BZH Matth a dit…

Si je puis me permettre, je trouve que ce billet manque un peu d'une réédition. Le déménagement ayant eu lieu, le suivant étant presque programmé, non?
Et ce n'est pas un appareil photo que tu possèdes, mais bien plus, un reflex est un troisième oeil entre tes mains (houlà, ça se complique).

Après avoir parcouru tout ton blog, je me suis dit qu'il faudrait que je passe par ici aussi.

Non-exhaustif, ce billet? Je comprends bien, hihihi.

Bonne continuation de ce blog, pour le plus grand plaisir de tous, et le mien !

DdM a dit…

BZH Matth > Tu as raison, il y a quelques mises à jour à effectuer. Je m'en vais faire quelques modifs, avant de devoir faire, peut-être, une ré-édition complète de ce billet, le jour où les bouleversements seront si importants que la retouche ne sera plus possible !

BZH Matth a dit…

Mise à jour lue !!
Et si demain tu reçois ton nouvel objo, tu vas devoir le ré-ré-éditer encore alors...