dimanche 16 décembre 2007

Coup de foudre

Nous nous étions croisés quelques fois sur Internet, et il m'avait plu tout de suite. Il me semblait répondre à toutes mes attentes et plus encore, à tel point que je m'étais longtemps demandée si ce n'était pas une pure folie de le convoiter. A Noël dernier, j'avais presque franchi le pas. Mais je m'étais rétractée, repoussant mon grand saut de six mois - pour mon anniversaire. En juin, d'autres préoccupations avaient du changer le cours de mes pensées, et à nouveau, sans pour autant cesser de penser à lui, je me suis accordée six mois de plus, espérant pouvoir profiter d'une meilleure opportunité, d'un meilleur état d'esprit... comme si j'avais voulu attendre d'être certaine de pouvoir lui accorder toute l'attention qu'il mériterait.
Et puis voilà qu'il m'apparait, au hasard d'une promenade en ville, derrière la vitrine d'un magasin. Instantanément, je tombe sous le charme de ses airs nobles et délicats. Je lui trouve des proportions parfaites, des lignes rassurantes. Cette fois-ci, j'en suis sûre : je le veux, pour moi.
L'instant d'après, une jeune femme s'approche de lui. Mon coeur bat : serait-il déjà pris ? Sa main s'approche et j'ai l'impression qu'elle l'effleure. Mais non. Elle se retourne et part dans une autre direction. Je me dis qu'il faut que je me décide, vite, que d'autres le convoiteront aussi et n'hésiteront pas autant que moi avant de se déclarer. Mais dans le même temps, je m'inquiète : est-ce bien raisonable, serai-je à la hauteur, ai-je mérité un tel réconfort ? Comment réagira-t-il lorsqu'il comprendra que mes priorités ne changeront pas et que mes filles resteront au centre de ma vie ? Prendra-t-il ombrage de ne pas pouvoir se joindre à chacune de nos sorties ou, au contraire, de devoir me suivre en des lieux qu'il n'aura pas choisis ?
Une dernière fois, je pose mon regard sur lui. Je ne peux réprimer un sourire. Il sera mon plus beau cadeau de Noël - lui.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Joyeux Noël alors...
En attendant de voir les premières photos.

Anonyme a dit…

.. Drôledm !

DdM a dit…

Riri > Merci ! La concurrence ne sera pas trop rude ! ;)

Bruno > ;)

Anouschka a dit…

Il est arrivé ? :)

DdM a dit…

Anouschka > Le Père Noël devrait le déposer demain... Côté impatience, je suis pire que les gosses !!

Anouschka a dit…

Arff, moi c'est un carton de plein de cours du Cned qui vient d'être déposé ...

DdM a dit…

Anouschka > :( Si ça peut te consoler, j'ai 90 copies à corriger qui m'attendent bien au chaud dans mon cartable !

Anonyme a dit…

eh eh....J'ai accroché sur le texte...je viens de faire une belle ballade chez toi, entre état d'ame, questions existentielles, images de la vie ( tes puces )et tes autoportraits qui me parlent aussi bcp ( ton attitude ). amicalement.

DdM a dit…

freDeric > Tu n'étais pas censé dormir, à cette heure-là ?!
Contente que cette promenade nocturne t'ait plue... Au plaisir de te recroiser, ici ou ailleurs.

BZH Matth a dit…

J'ai adoré le texte !
le mien est arrivé le 1er mars 2007, et lui, il ne se fait pas prier pour m'accompagner tout le temps depuis.
C'est simple, j'ai du le laisser de côté dimanche, pour cause de : cartes mémoires pleines et pas moyen de les décharger sur l'ordi-qui-rame-trop, ça m'a fait drôle, je me sentais un peu nu.
Un beau cadeau de Noël.

(Comme en ce moment, le blog va être en pause, j'en profite pour lire les anciens billets, pas tous lus encore)

Michel P a dit…

MDRRRRRRRRRR !
Très bien ammené !

DdM a dit…

BZH Matth > Tu auras fini ton tour d'horizon avant que j'aie retrouvé le bouton "play" !

Le Capitaine > Faut-il avoir une vie sentimentale bien morne pour en arriver à flasher sur un appareil photo !!...

Michel P a dit…

Bien choisi, le terme "flasher" ! La vie sentimentale ? La tienne n'est certainement pas si morne puisque tu y songes... Bien des couples, faisant la chose pour l'hygiène, sauvant l'apparence sociale de l'amour, ont, eux, une morne vie sentimentale ! Justement, celle-ci commence au plus profond de nous-même, s'exacerbe parfois d'avoir été oubliée trop longtemps.
Et dès lors qu'il s'agit de parler de passion, l'appareil photo n'est-il pas l'amant idéal ? ;-)

DdM a dit…

Le Capitaine > J'excelle dans l'art d'écrire sur rien : moins il se passe de choses, plus je peux en raconter. Autant dire que ma vie sentimentale pourrait me faire l'objet d'un roman : c'est le désert de Gobi en plein mois de février. Ce qui est vrai de ma vie sentimentale l'est aussi de ma vie sociale et amicale. Mais sans doute l'ai-je voulu ainsi – afin d'éviter les faux-semblants.

Michel P a dit…

Il y a un mot pour cela : déréliction. :-)
Et puis Gobi, en Cybérie, ce n'est pas trop mal situé, non ?
La nature a horreur du vide. Si tu penses écrire sur rien, c'est que ta propension à rêver les yeux ouverts te le permet. Elle remplit admirablement les creux !
Je sais aussi les causes et l'effet de cette désertification subite. Pour d'autres, dans la recomposition, il est plus aisé de se reconstruire...
Les faux-semblants ? Oui, je suis d'accord avec toi. Il y en a pas mal ; un peu trop à mon goût.

DdM a dit…

Le Capitaine > Ma propension à rêver les yeux ouverts remplit tous les creux de ma vie, en aplanit les bosses, en remplit les vides...

Michel P a dit…

Idem ! Quel travail de terrassement ! :-))

DdM a dit…

Le Capitaine > Terrassant... ;-)

Michel P a dit…

Oh,oh,oh ! Finement trouvé ! :-)