jeudi 20 décembre 2007

Cher Père Noël,

Ces dernières années, nous n'avions pas vraiment le coeur à la fête et nos listes de cadeaux s'en étaient trouvées affectées... et réduites à une modestie déroutante. Aussi désirons-nous rattraper ce temps perdu.

Ma fille aînée n'est pas difficile : elle prendra tout ce qu'il y a dans le catalogue - poupées, peluches, jeux de société, de construction, d'imitation, de création, ordinateur, appareil photo (option à laquelle j'ai, par ailleurs, moi-même souscrit), boîte à bijoux "garnie", perles, ... Bref, on n'a que l'embarras du choix. Toutefois, il y a un cadeau auquel elle tient plus qu'à tout autre (le seul dont elle me parle sans discontinuer depuis plusieurs mois) : un déguisement de fée. Avec la baguette magique, bien entendu, les ailes (il ne faut surtout pas oublier les ailes), mais aussi la poudre magique pour voler "pour de vrai"... Et oui, elle regarde beaucoup Peter Pan et se prend pour Clochette.

Ma fille cadette, pour sa part, attend de voir les cadeaux de sa soeur pour pouvoir les lui voler. Ce qui fera hurler sa soeur - et l'amusera beaucoup. Plus sérieusement, ce qu'elle voudrait, elle, pour Noël, c'est un chat, un chien, et surtout, surtout... un crocodile. Oui, oui, c'est authentique : elle VEUT un crocodile pour Noël. Elle aussi regarde Peter Pan, mais d'un oeil différent. A cet égard, elle souhaite se charger elle-même de lui faire avaler le réveil - réveil qu'elle a déjà repéré dans la vitrine d'une bijouterie et que je me permets donc d'ajouter à cette liste.

Et avec ça ? - Ce sera tout, merci.

4 commentaires:

BZH Matth a dit…

Et c'est parti pour un déguisement de fée de marque Lacoste !

DdM a dit…

BZH Matth > Tu devrais songer à te reconvertir en Père Noël, toi ! Je trouve ton idée tout à fait excellente...

BZH Matth a dit…

J'ai déjà joué au Père Noël en plus. (Non, je ne montrerai pas les photos)

DdM a dit…

BZH Matth > Si tu ne veux pas les montrer, c'est donc qu'elles existent ?! Tu ne les montreras pas ? C'est sûr ?? Même si je fais des yeux larmoyants et implorants de cocker ???