lundi 24 décembre 2007

Le divin enfant est arrivé




Revêtu pour l'occasion d'un costume rouge et jaune, le Père Noël a sonné à ma porte vers 13h aujourd'hui... Je l'attendais comme le messie depuis le début de la matinée, et m'étais appliquée à faire ménage et repassage dans un silence quasi religieux pour être sûre de ne pas rater le coup de sonnette tant espéré.
Cela dit, je ne suis pas là pour m'extasier devant le Père Noël, mais bien devant ce qu'il m'apporte. Alors, je l'encourage à poursuivre sa tournée et referme la porte derrière lui.

Il ne me reste plus qu'à affronter l'épreuve de l'emballage hermético-étanche. Avec les ongles ou avec les dents ? Comme par miracle, une paire de ciseaux traîne par là... ce sera parfait.

Dites-donc, Mademoiselle, n'est-il pas un petit peu tôt pour ouvrir ses cadeaux ?

Heu, hé bien... c'est-à-dire que... si, bien sûr, il est un peu tôt, mais bon... le temps de le sortir de son emballage... de le monter... de prendre connaissance du guide d'utilisation... Ca va peut-être me prendre jusqu'à ce soir !

Taratata ! Balivernes ! Tiens, voilà ce qui devrait gâcher un peu ton plaisir, petite impatiente...

Il ne devait pas faire chaud à l'arrière du camion. Et mon hôte, gelé, a du mal à s'habituer à la douceur de mon foyer. Une mince couche de condensation s'est formée tout autour de lui et je préfère lui laisser le temps de se remettre de ses émotions. On se regarde du coin de l'oeil, je n'y touche plus... Il me faudra patienter encore un moment.



(Un autre enfant... divin ! Chantons tous son avènement !)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

.. tu es maline, divine enfant ..
Je me demande s'il ne faut pas se méfier de toi ; )

DdM a dit…

Bruno > Certains commentaires me laissent sans voix... C'est pour ça que j'ai ajouté un peu de musique.
Mais de là à se méfier de moi...

BZH Matth a dit…

Le fameux colis était enfin arrivé alors...

Super le bonus bisontin (ben oui, Aldebert est de Besak'), j'adore ses chansons!

J'aimerais savoir comment tu es arrivée à choisir ce reflex... le billet sur LUI ne me donne pas assez de détails ;-)

DdM a dit…

BZH Matth > Un choix très féminin : la plastique de l'appareil me plaisait :-D
Plus sérieusement, sans doute un bon rapport qualité/prix au vu des commentaires lus sur le net...