samedi 5 janvier 2008

Si je devais écrire un livre...


... il s'intitulerait "Comment se rendre malheureux en dix leçons".

Je ne suis pas certaine que ça ferait un tabac, mais la méthode, éprouvée depuis 28 ans, a fait ses preuves et je garantis 100% de réussite à qui la mettrait en pratique.

A tout bien réfléchir, je me demande si dix leçons sont réellement nécessaires.

Une seule, fondamentale, est à retenir : prendre ses rêves pour des réalités – on finit toujours par être déçu !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Cela semble si vrai, n'est-ce pas ?

Et pourtant, un jour, blam!, v'là que la tendance s'inverse et que l'on se surprend à constater que la réalité est de rêve...

Courage, des hauts, des bas, mais ça vaut le coup !

DdM a dit…

Ange7 > Ma vie a des faux airs de montagnes russes... mais la vue est belle quand on est en haut ;)

BZH Matth a dit…

Et qu'est-ce qui est/était à l'origine de cette leçon?

DdM a dit…

BZH Matth > Ce serait trop long à raconter (la batterie du portable entre dans le rouge...)...

Michel P a dit…

A qui l'dis-tu ! :-b

DdM a dit…

Le Capitaine > Tu pourrais co-écrire ?

Michel P a dit…

Probable ! c.f. la citation de T.E. Lawrence

DdM a dit…

Le Capitaine > Je progresse (lentement) dans ma connaissance du Capitaine, et je crois que je lui laisserai le soin d'écrire... Je me contenterai de lui souffler quelques idées s'il venait à en manquer ;-)