dimanche 13 janvier 2008

Gorilles, babouins, ouistitis et autres primates

Croyez-moi si vous le voulez, mais l'homme (entendez par-là "personne bourrée de testostérone par opposition à sa congénère femelle") aurait un patrimoine génétique plus proche de celui du singe que de celui… de la femme.
Si c'est à peu près tout ce que j'ai retenu de mes lectures hautement intellectuelles, c'est parce que quand on choisit, à vue de titre, un bouquin intitulé "Pourquoi les hommes sont lâches ?" (énoncé qui, en dépit du point d'interrogation final, semblait rendre indubitable la sentence), c'est qu'il reste, au fond de soi, un arrière-goût d'amertume ou de rancœur à l'égard de certains représentants de l'espèce. Alors, forcément, l'homme comparé au singe… l'idée me plait.




Qu'on se rassure, le sous-titre, un poil plus flatteur, annonce qu'il s'agit d'un "petit précis de psychologie masculine à l'usage des femmes qui aiment encore les hommes" (remarquez le "encore" qui laisse supposer le pire…). 300 pages pour expliquer le fonctionnement du mâle, contre 180 pour celui de mon appareil photo. Je vous laisse en tirer les conclusions que vous voulez !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

.. je te souhaite de progresser en photo

DdM a dit…

Les primates de toutes espèces ont déserté mes plaines : impossible, donc, de progresser en matière de prise de vues... ;)

Anonyme a dit…

L'avantage du singe par rapport à la femme est qu'il sait faire des grimaces sans forcément faire la gueule...

Anonyme a dit…

.. son passé rattraperait Tok ?

Anouschka a dit…

Dis donc, sacrée collection ! ;)
Le charmeur me dit qqchose...

Anonyme a dit…

.. non, Anouschka, ce n'est pas un bonobo ..

DdM a dit…

Anonyme > La lâcheté des hommes s'exprime aussi dans l'anonymat de leurs commentaires ??? Beaucoup de courage à votre guenon, Monsieur.

Bruno > En bonne femme, je cours vite et rien ne me rattrape ;)

Anouschka > Il ne s'agit pas d'un tableau de chasse personnel !!!

à tous, y compris aux plus primates d'entre vous > Pour ma part, j'ai lu qu'il me fallait un gibbon. A bon entendeur... :)))))

Anonyme a dit…

Un petit précis des dysfonctionnements masculins (manque d'attention, d'écoute, de morale, etc...) vient-il en appendice ? ;-)

Sinon, joli collage ! Les photos sont toutes de vous ? Vous z'habitez dans un zoo ? ?

DdM a dit…

Ange7 > Heu... le contenu de la parenthèse est présenté comme le fonctionnement masculin NORMAL ! Ca vallait bien les 300 pages, non ?!!

Quant aux photos, elles ne sont pas de moi, ni comme auteur, ni comme modèle :)

BZH Matth a dit…

Et es-tu arrivé au bout des 180 pages... du manuel photo? Parce que c'est cela qui m'intéresse plus ici ;-)
(et pendant ce temps, ce cher Aldebert chante que l'homme descend du songe)

DdM a dit…

BZH Matth > Même pas... à croire qu'il m'est plus difficile de comprendre intuitivement un homme qu'un appareil photo :-D