Pense-bête
La cloche a sonné, c'est l'heure de rentrer.
Fin de la récréation, début des hostilités.
Fin de la récréation, début des hostilités.
Cette fois-ci, le retour, en plus de son caractère déprimant habituel, s'accompagne d'un lot spécial de désagréments connus (d'autres que j'ignore encore m'attendent peut-être à l'arrivée). Pour les affronter et, accessoirement, les terrasser, on va essayer de les prendre les uns après les autres et d'en venir à bout.
Morceaux choisis du programme "spécial fin de vacances" :
- ne pas se précipiter : inutile de commencer les cartons sur la route, attendre d'être rentrées dans nos pénates pour s'y mettre. Eventuellement, sonner chez les voisins pour leur demander, à défaut d'un peu d'aide, si au moins il ne reste pas des cartons de leur propre déménagement.
- gérer simultanément, et sans prendre l'un pour l'autre, la demande de prêt pour l'achat d'une maison qui mettra ensuite 18 mois à se construire et la nouvelle location dans laquelle nous devrons trouver nos marques en attendant. Ce serait idiot de se voir devenir propriétaire de l'appartement pourri où nous emménageons.
- se résoudre à appeler un déménageur - mon appel d'offre n'ayant pas trouvé preneur ; négocier mon déménagement à moindre frais (frais de casse inclus) et dans les meilleurs délais.
- trouver un dérivatif puissant pour les jours (nombreux) où je serai privée d'internet ; poster une photo suffisamment accrocheuse pour scotcher à l'écran mon lectorat mâle le temps de cette absence ; laisser une grille de sudoku pour les autres.
- penser à placer sur le dessus d'un carton qui devra rester sur le dessus d'une pile les 150 copies que j'ai à corriger pour la rentrée ; mettre éventuellement le stylo vert à côté.
Liste non-exhaustive, mais légère flemme de la poursuivre. Moral aux couleurs du temps : changeant à tendance nuageuse.
8 commentaires:
Manque plus que le son!
Mais laissez tomber les zenfants, Pâques c'est fini pour cette année, les cloches ne repasseront pas (même pour les mordu(e)s de chocolat).
Toujours bien intégré ce N&B, sur les vieilles pierres.
Bien curieux qu'on puisse sonner la cloche comme cela, de l'extérieur.
BZH Matth > C'est une petite chapelle, perdue dans la forêt. On ne risque pas de déranger les voisins en sonnant la cloche. Et puis, ça la maintient en vie, en attendant la St Jean où les rares mariages qu'on y célèbre encore...
Tu corriges en vert ? je vais essayer, la pilule passera peut-être plus facilement... Autrement, laisse plutôt qqs musiques pour moi pcq le sudoku, c'est un peu comme une feuille CCS, en pire !
Bonne route :)
ya des tres joli histoires ici.. mais faux que je rantre pasque cet tard et je vé me ferre coriger !
C'est fair-play de rajouter du texte sur un billet après les premiers commentaires?
Car, ça n'y était pas ce matin, si?
Comment je pouvais savoir qu'un texte allait arriver.
Ce samedi a-t-il été déprimant pour tous?
(DdM, là, y a comme un sentiment de culpabilité qui s'installe)
Anouschka > En vert ou en rouge, de toute façon, pour ce que ça les intéresse.... Pour le reste, je me doutais que le sudoku n'allait pas emballer tout le monde !
Laylacarina > Merci de ton passage. Nézite pô a reviendre.
BZH Matth > C'est vrai, un ajout en cours de route, ce n'est pas très fair-play. Mais ça ne porte pas atteinte à tons premier commentaire, si ?
Un samedi déprimant pour tous... pout toi aussi ?
(Allez, je vais t'éviter de culpabiliser davantage : je m'en suis toujours sortie jusque là, ce n'est pas le premier mai que ça va changer !)
Non, non, ça ne porte pas atteinte à mon premier commentaire, c'est juste que du coup, je ne pouvais commenter le texte, et j'aurai pu passer complètement à côté si je n'étais pas revenu sur le site. Cela aurait dommage de ne pas repasser.
Espérons que le dimanche soit plus joli que le samedi !
Bon courage pour les cartons.
QUOI ? Tu n'avais pas l'intention de repasser sur mon site ?!
Le dimanche s'est grignotté, essentiellement sur la route, essentiellement sous la pluie.
Du courage, il va en falloir ; des cartons aussi...
Enregistrer un commentaire