jeudi 24 avril 2008

Prin(il était)temps

Le lilas sent bon (mais ça ne se voit pas sur la photo).
Oui, j'ai un lilas sur mon balcon. En pot. Même qu'il pousse plutôt bien. J'espère que de perdre de l'altitude ne l'exposera pas à de mauvais courants d'air car c'est le seul végétal que j'ai planté qui m'ait résisté jusque là. A moi et à la neige.

Le soleil brille (enfin, il brillait hier, ce qui n'est déjà pas si mal).

Les oiseaux chantent (et si vous ne l'entendez pas, c'est que vous y mettez de la mauvaise volonté).

Tout serait (presque) parfait s'il n'y avait pas ce p***** de déménagement. Qui s'annonce mal. D'abord, parce que face à la pénurie de main d'œuvre bon marché, j'ai du faire appel à un professionnel (là, c'est le portefeuille qui pleure), ensuite parce que je ne m'en sors pas (et là, c'est moi qui pleure).

Trop de bazar, trop de cartons, pas assez de scotch.
Manque de courage, manque de motivation, nombreuses insomnies.
La table à repasser comme annexe de bureau, le lit comme entrepôt, les étagères qui se vident, des murs qui se montent.
Les paquets de copies à corriger restés intacts, les chambres des filles sens dessus-dessous.

Ce n'est plus un appartement, c'est Beyrouth pendant la guerre.

Cinquante quatre marches du grenier au rez-de-chaussée.
Sans parler du poids de la littérature et du savoir.
Des dizaines de classeurs de cours, qui me laisseront plus de courbatures que de souvenirs à mes élèves.

Autant le dire clairement : J'EN AI MARRE.

Moi qui faisais l'apologie du célibat et revendiquais mon statut de femme seule et qui s'assume, ben j'ai l'air fin, tiens, avec mes forces de mollusque.

(Au moins, quand je serai privée d'Internet, vous ne m'entendrez plus me plaindre !)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Du lilas, ma fleur préférée !! Merci ! :)

R a dit…

je trouve qu'elle est un peu sous ex, comme je les aime

Anonyme a dit…

Et dire qu'après, il va falloir déballer...
Bon courage quand même :)
Donne-nous des nouvelles de ton lilas. Les plantes, ça fait partie de ces petits riens qui nous donnent du bonheur (j'en vois qui rigolent, eh bien je les plains)...

DdM a dit…

Kitsie > Tu as vu qu'il y a du lilas pilé derrière un lien ?

Romano > C'est aussi un de mes "défauts"... d'autant que mon écran de contrôle ne restitue pas bien l'exposition je trouve.

Wini > M'en parle pas... chaque fois que je ferme un carton, je me dis "et dire qu'il va falloir ressortir tout ça"... Le bonheur sur toute la ligne.
Des nouvelles du lilas, j'en donnerai, vu que je le photographie régulièrement !!

BZH Matth a dit…

Jolilas!
Il a bien résisté à la neige, mais qu'a-t-il fait pour te résister ou plutôt que lui fais-tu subir ;-)

Installe un pont de singe entre les deux apparts, ca évitera les escaliers, et tes filles trouveront cela marrants je suis sûr.

Signé Jean Aymarre

Anonyme a dit…

Aux États-Unis, offrir du lilas à une fille est supposé la maintenir célibataire toute l'année durant. Vite vite, faut le tailler en pieces, ton végétal maudit ;-)

DdM a dit…

BZH Matth > J'ai rien fait, moi, m'sieur ! Et c'est même pas ma faute à moi si toutes mes plantes vertes elles crèvent... (j'oublie peut-être de les arroser, mais ça ne compte pas)

J'avais plutôt pensé à une tyrolienne : je suis sûre que Zoé adorerait !

(tellement bien réveillée, moi, que j'ai failli me ruer sur Google pour lui demander QUI était ce célèbre Mr Aymarre... Faut que j'aille me coucher je crois :-))

freDeric > A croire que je cultive mon célibat...

R a dit…

en tout cas, très joli cette photo, les couleur sont très douces.