jeudi 3 avril 2008

Puits de lumière


4 commentaires:

BZH Matth a dit…

La lumière arrive bien verticalement, c'est marrant. C'est pris à quelle heure de la journée?

(Ou alors, c'est l'arrivée des extra-terrestres...???)

DdM a dit…

Bzh Matth > Je me suis un peu ratée sur cette photo (il aurait été mieux d'avoir tout le reflet dans l'eau...), mais comme ce n'est pas donné tous les jours de voir la lumière tomber ainsi, je l'ai gardée quand même.
Prise en fin d'après-midi (genre 17h au mois de février). Le post-traitement, qui la rend sans doute très sombre (car je l'ai fait depuis mon portable qui pâlit mes photos) a consisté à très légèrement forcer les contrastes. Mais si je l'avais vue sur un autre écran, je n'y aurais peut-être rien changé...

BZH Matth a dit…

Moui, pour le cadrage, ce n'est pas très grave encore là, je la classe comme "photo insolite" (on doit tout excuser dans les photos insolites, prises sur le vif).
Vraiment curieux cette lumière si verticale à une heure où elle devrait être plutôt basse.
Tu peux peut-être encore rectifier les contrastes sous ton Picasa ;-) et peut-être même recadrer sur le puits seul (simple suggestion).

DdM a dit…

Prise sur le vif, c'est certain : la lumière est restée ainsi quelques secondes à peine. Les nuages bretons réservent toujours des surprises !
Pour l'heure, je suis allée vérifier sur l'originale : prise le 23/02/08 à 16h02. Et elle est assez sous-exposée à l'origine.