mercredi 13 février 2008

Nouveau départ

Je m'apprêtais à passer des vacances pépères. Dans la lignée directe de cette dernière semaine de cours, ensoleillée et allégée (pour cause d'élèves en stage et de voyage scolaire). J'étais psychologiquement prête pour deux semaines de glandouille réparatrice. Des projets de sieste et de balades plein la tête.

Je m'imaginais traquant le modèle à photographier, flânant sur les plages de Bretagne, lavant l'affront malouin, m'attelant à des tâches aussi reluisantes qu'épanouissantes, telles que ménage, repassage ou rangement. Des soirées télé, des mises à jour régulières de mon blog, des visites approfondies des vôtres… bref, un vrai programme de vacances.

C'était sans compter sur le recommandé qui m'est parvenu ce matin. La demande est officielle – et légale, cette fois-ci : j'ai six mois pour quitter mon appartement. Six mois pour trouver un nouveau logis. Six mois pour remettre en cartons ce que nous avons mis trois ans à déballer. Six mois pour me faire à l'idée que chez-moi est ailleurs (mais où ?). Six mois pour expliquer aux filles que chez-nous va (encore) changer.

Ce sera mon quatrième déménagement en six ans. Je devrais me sentir sereine, avec une telle expérience, je peux mener de main de maître l'emballage-déballage et le portage de meubles… même si je m'inquiète pour la santé de ces derniers, qui avaient déjà montré quelques signes de faiblesse à notre arrivée ici. Je m'interroge aussi sur l'utilité de défaire mes cartons cette fois-ci, si c'est pour remettre ça dans deux ans. (C'est pas que je crois en la fatalité, mais je commence quand même à me poser certaines questions…)

Adieu plateaux-télé, promenades sans but, vacances tranquilles… chaque seconde qui passe désormais est axée sur la recherche de notre nouvelle terre d'accueil. Programme monotone mais précis, qui pourra éventuellement se répéter aux vacances d'après, pour aboutir, dans tous les cas, à un déménagement aux vacances d'encore après. C'est ce qui s'appelle "partir en vacances".

6 commentaires:

Anouschka a dit…

Faut voir le côté positif, tu vas pouvoir commencer le ménage par le vide :o
Je blague mais c'est pour ne pas penser à mon propre déménagement prévu dans l'année.
Courage !

DdM a dit…

Anouschka > Un autre côté positif, c'est qu'en déménageant, je changerai à nouveau de voisins et pourrai à nouveau en faire une note !!
(Je te mets les cartons de côté ?)

Anonyme a dit…

.. je trouve que, venant de la part d'un propriétaire, "vous déménagez complètement", est moins vexant que d'habitude.

P.S. N'oubliez pas de demander la prime de 800 €.

Anonyme a dit…

Bruno > Certes moins vexant, mais beaucoup plus gênant...
Quelle prime ??

BZH Matth a dit…

je continue ma rétro lecture et je tombe sur le projet de déménagement que tu as ensuite raconté.
On voit la genèse des évènements comme cela.

Quelle prime, oui, tout le monde veut savoir :-)

DdM a dit…

BZH Matth > Tu as du courage de tout rétro-lire !

Pour la prime, je m'étais renseignée... mais elle est soumise à des règles strictes (et notamment au nombre d'enfants). Comme d'hab, je ne rentrais pas dans les critères d'attribution.