samedi 27 septembre 2008

Courbe

10 commentaires:

laylacarina a dit…

ah oui ! ça j'aime beaucoup !!! (avec une petite réserve : le triangle blanc en haut à gauche n'est pas indispensable, ainsi que la barre verticale...) elle vaut le coup, tu recommences ? :)

freDeric a dit…

pas facile de choisir sa mise au point qd on a une profondeur de champs si reduite :) C'est une harpe ?

BZH Matth a dit…

Jolie courbe, j'aime le fait qu'on voit les fibres du bois. C'est une photo assez mystérieuse pour moi.

Wini a dit…

C'est carrément de la calligraphie!

bruno F a dit…

D'accord avec Frederic... J'ai déjà essayé sur pas mal d'instruments, et c'est vraiment pas de la tarte !
Ta courbe est superbe !

:O)

DdM a dit…

Laylacarina > Merci de tes encouragements ! Les éléments d'arrière-plan qui gâchent un peu l'ensemble étaient de vastes panneaux d'affichage... Je crains que ma maîtrise logicielle ne me permette pas de les faire disparaître proprement. Mais j'essayerai !

freDeric > Pas facile en effet... mais estimes-tu pour autant que le résultat proposé ici n'est pas satisfaisant ?
Oui, il s'agit bien d'une harpe, médiévale qui plus est, et exposée à Vitré dans le cadre du week-end médiéval évoqué plus haut.

BZH Matth > Mystérieuse ? Pourquoi ? Est-ce parce que tu n'as pas l'habitude de l'objet photographié ?

Wini > J'aime bien ce rapprochement !

Bruno F > Envie de suggérer plus que de montrer... Il n'est pas vraiment aisé de voir qu'il s'agit d'une harpe ici !

Zygene a dit…

Une très jolie courbe musicale, une photo bien mélodieuse.

freDeric a dit…

reponse :

Et bien, je n'arrive pas à savoir si ça me plait ou pas. En fait, c'est peut etre trop flou sur la droite... Peut etre que j'aurais souhaité voir la harpe avec plus de recul, l'effet de profondeur de champs aurait été plsu joli avec les cordes, non..? ( chui chiant ce soir.. ;) )

BZH Matth a dit…

Mystérieuse parce que je n'avais pas reconnu une harpe avant de lire les commentaires des autres. Donc, une courbe comme celle-là me donnait à réfléchir, à laisser aller mon imagination, laisser planer le mystère et m'en détacher pour enfin, ne plus chercher à trouver coûte que coûte ce que cela représentait mais juste à apprécier cette courbe.
Compliqué un peu non?

DdM a dit…

Zygene > Merci pour ce commentaire sans fausse note ;)

freDeric > Je comprends ton point de vue. Pour ma défense, c'est vraiment la courbe (et non la harpe en elle-même) que j'ai voulu capturer.
J'aime bien recevoir des conseils/suggestions ; si j'avais la possibilité d'avoir une harpe sous la main, sans doute m'essayerais-je à de nouveaux angles, de nouvelles PDC, et de nouveaux clichés !

BZH Matth > Pas si compliqué que ça, au final. Reconnaître l'instrument photographié n'était pas une fin en soi. Comme dit à freDeric au-dessus, c'était réellement la courbe qui retenait mon attention. Et puis, ça peut être joli, parfois, les mystères qui planent, non ?