mardi 28 octobre 2008

Un classique

The Houses of Parliament, Londres, octobre 2008.

J'en profite pour vous signaler que je suis en cours de réalisation d'une galerie dédiée à Londres*, afin de me permettre de passer à autre chose sur ce blog, sans pour autant négliger les clichés restants ! Pour l'heure, encore peu de photos y figurent, mais la collection devrait s'étoffer quotidiennement.

*Clic sur le lien pour y accéder !

10 commentaires:

Christ.ian a dit…

Toujours plaisant à voir.

Kitsie a dit…

Magnifique !!
Je regrette juste la présence de la camionnette blanche, j'aurais préféré une calèche à la place !

Julien a dit…

j'aime bien ce côté un peu flouté, ca donne un véritable cachet à ce grand classique parmi les classiques :)

BZH Matth a dit…

Très beau vieillissage de la photo. Même remarque que Kitsie, la camionnette est anachronique dans ce virage sépia, mais bon, c'est un car que tu as pris pour voyager, pas une machine à remonter le temps.
J'irai faire un tour dans ta nouvelle galerie, même si c'est ici que j'aime commenter... les couleurs sans doute qui personnalisent ton chez toi.

10Fraction a dit…

avec douceur et sensibilité, le cadrage qui donne la sensation des proportions aussi, une très belle photo

DdM a dit…

Crist.ian > C'était la première fois que je les voyais "pour de vrai". C'est encore plus impressionnant que tout ce que j'avais cru !

Kitsie > On m'avait effectivement soufflé dans l'oreillette de gommer cette camionette disgracieuse... Il eût été plus opportun d'y trouver ne serait-ce qu'un double-deck bus ! (mais la calèche aurait été crédible, la circulation n'étant pas très dense au moment où j'ai pris cette photo !!)

Julien > Une ambiance "à l'ancienne" pour ce bâtiment dont la partie la plus ancienne remonte à 1097 (le reste fut (re)construit de 1834 à 1870).

BZH Matth > Exact pour le car, je ne sais pas si la machine à remonter le temps m'aurait vraiment emballée (sauf pour remonter dans les années 80 et voir les punks qui ont, depuis, déserté les rues de Londres :( ...)
La nouvelle galerie est destinée à centraliser toutes les photos de Londres afin de ne pas asphyxier Much Ado etc. mais aussi de la rendre facilement accessible à ceux qui ont partagé le voyage avec moi... Mais à l'occasion, je remettrai des photos londoniennes ici, que tu pourras commenter ;)

10fraction > Le bâtiment est grandiose, il fallait lui faire honneur ;)

fan a dit…

Une très jolie photo au traitement vraiment plaisant.

Zygene a dit…

C’est la brume ou la pollution des grandes villes qu’on voit au fond ;-)
Bon d’accord, je n’habite pas un petit village, mais tout de même une petite ville 15 990 ha.

Proald a dit…

Très jolie photo, mais elle est ancienne ?
Ce bâtiment est vraiment exceptionnel.

DdM a dit…

Fan > Angle offert depuis le London Eye, qui permet de s'élever au-dessus de Londres.

Zygene > C'était le mauvais temps ce jour-là (on n'a pas eu de chance, le seul jour de mauvais temps fut le jour de la découverte panoramique de Londres...). D'où le choix du traitement.

Proald > Elle ne date que de début octobre ! Ce qui lui donne son aspect vieilli, c'est le choix des couleurs que j'ai fait en post-traitement.
Et je confirme, ce bâtiment est tout à fait exceptionnel, qu'on le surplombe ou que l'on soit à ses pieds !