samedi 21 juin 2008

Modifications et sondage

Initialement, je voulais juste accorder plus de place à la colonne centrale de mon blog. Mais mes connaissances en HTML sont assez limitées, et j'ai du me rabattre sur un nouveau modèle.

Je n'aime pas le changement qui ne correspond pas EXACTEMENT à ce que je voulais.

C'est pour ça que je me tourne vers vous, mes fidèles visiteurs, pour que vous me disiez ce que vous en pensez : c'était mieux avant, non ?

Donnez votre avis le plus discrètement du monde en participant au sondage (colonne de droite), et développez-le dans un commentaire ou un mail si le coeur vous en dit !

Merci :-)

14 commentaires:

Kitsie a dit…

Personne n'aime vraiment le changement.

On n'a pas aimé quand le design des anciens billets de banque a été modifié.
Puis on n'a pas aimé passer à l'euro.

La radio que j'écoutais a changé de nom et je n'ai pas aimé non plus.

Je n'aime pas changer de coiffure.

Bref, personne n'aime le changement.
Pourtant, il est nécessaire pour avancer.

Ceux qui veulent que ton blog redevienne comme avant s'y sentaient tellement bien qu'ils ont peur du changement.
En même temps, un peu d'espace ne nuit pas à la présentation des photos. Le texte est peut-être plus éparpillé, mais bon.

Un peu de changement, c'est bien aussi, quand on y pense ! :)

freDeric a dit…

Bonjour!!! alors... je n'aime pas ces suites de lettres à rajouter ( antispam) pour valider mon comm ( mais ça, c'etait deja avant ), Ta banniere demanderait à etre personnalisée car pas vraiment accrocheuse... Les photos sont peut etre un peu petites à l'affichage..J'aime : la mise en page plus aérée. J'aime le fin liseret qui entoure tes images et j'aime surtout, mais ça c'etait aussi avant, ton regard photographique et ta forme d'autodérision dans tes billets d'humeur... Ah oui...depuis le temps, je te rajoute dans mes liens favoris !!!! Bon dimanche.

BZH Matth a dit…

Je préfère la bannière présente et les couleurs, si tu peux les retrouver ça serait pas mal. Mais plus d'espace pour les photos, j'aime bien. Etant chez Blogger aussi (pour le moment, peut-être pas très longtemps encore), je pourrais essayer de t'aider à changer certains trucs si je trouve comment faire.
Le changement, c'est nécessaire, je suis assez d'accord avec Kitsie (je sais quelle radio tu écoutes, Kitsie, MDR).
Depuis peu, tu as ajouté l'image marrante à droite aussi pour qu'on donne à manger à ton blog, j'aime bien l'image.

Si la forme change, je retrouve le fond, et c'est cela le plus important pour moi ;-)

(PS: j'ai du changer de thème plein de fois aussi en l'espace d'une semaine, pour en arriver à celui que tu connais ;-) )

DdM a dit…

Kitsie > Ici, en l'occurrence, je souhaitais changer, mais pas révolutionner. Mais sans doute que d'ici peu, je me serai moi-même habituée au nouveau "design" de mon blog...
Disons qu'il va falloir que j'apprenne à y voir les avantages en cessant de pleurer sur ce que j'ai perdu !!

freDeric > Merci pour tes remarques méthodiques et constructives :)
L'antispam, je peux faire un essai sans, mais j'ai peur d'avoir des commentaires non sollicités !
Pour la bannière, je suis d'accord avec toi : l'actuelle ne me convient pas et je cherche comment la remplacer par une photo (ça, j'y arrive) qui prendrait la largeur du cadre (ça, j'y arrive pas... et ça m'énerve !!).
J'ai choisi un modèle de page plus étendu non pas pour y noyer mes photos, mais pour les afficher en plus grand (ce qui n'est pas encore le cas, je le concède !) : mon narcissisme n'a plus de limites !!! Je fais un essai d'ici peu, tu me diras ce que tu en penses :)
Merci, merci de m'avoir ajoutée chez toi, j'en suis très flattée !

BZH Matth > J'ai essayé de retrouver les couleurs de l'ancienne présentation, mais les paramètres étant quelque peu différents, je n'ai pas pu tout refaire à l'identique. Ca me frustre énormément (ah, si seulement j'étais plus intelligente !), d'autant que j'aimais bien tout ce rose un peu pétant qui faisait fille jusqu'au bout des ongles !
Pas d'inquiétude pour la forme, elle restera la même :)

Zygene a dit…

Personnellement, je préfère cette version.
À part la couleur de fond, un peu trop pâle, ce qui empêche de faire ressortir tes photos.
Enfin, c’est mon simple avis.

BZH Matth a dit…

La version a encore changé depuis mon comm' d'hier.
C'est mieux encore. On retrouve les couleurs d'avant et la bannière est jolie. Elle est un peu grande je trouve quand même non?
Et sur mon écran de portable, elle dépasse même de l'écran (faible résolution d'écran 14"), mais pas sur mon PC fixe (19")

DdM a dit…

Zygene > Merci d'avoir donné ton avis, c'est précisément ce que j'attendais !
Couleur de fond trop pâle ? C'est marrant, parce que j'ai repris la même que sur l'ancienne version... mais les marges rose plus foncé faisaient contraste, or je ne peux plus en avoir ici. Je ferai des essais, pour vois si je trouve quelque chose de plus approprié.

BZH Matth > Je confirme, ça change vite et souvent ! Ca sert à ça, les WE sans les filles...
Je confirme aussi que la bannière est nettement trop grande (j'ai déjà mis une journée entière à comprendre comment la mettre en place, il me faudra sans doute une autre journée pour la réduire, mais c'est bel et bien prévu au programme !).
Par contre, impossible de comprendre comment l'ajuster à la page (elle ne rétrécit pas quand ma page rétrécit :( si tu sais faire, je veux bien des conseils !)

BZH Matth a dit…

Yeah, la bannière est moins imposante comme cela. C'est difficile avec blogger d'être contenté(e) hein?

DdM a dit…

BZH Matth > Moins imposante, mais de fait, moins longue. Or dans mes rêves les plus fous, elle tenait la longueur du cadre... Mais avec l'acharnement qu'on me connait (ou pas), faudrait pas s'étonner que j'arrive à un résultat qui me plaise d'ici quelque temps !

le capitaine a dit…

Il faut bien que tout change un jour, non ?

DdM a dit…

Le Capitaine > C'est nécessaire, effectivement. Mais il n'est pas toujours facile de se décider, et/ou de se lancer. Et une fois qu'on quitte la berge, on se demande toujours si l'on a bien fait et si l'on ne va pas trop le regretter...

le capitaine a dit…

Les regrets ne servent à rien belle amie ! Cherche plus loin, c'est la meilleure façon de retrouver un peu de sel à l'existence, non ?

DdM a dit…

Le Capitaine > Pas d'inquiétude, je n'ai pas de regrets !

le capitaine a dit…

:-)